Les analyses du code revêtent une importance économique

Les analyses de codes (sécurité, rendement…) représentent des thèmes d’une importance économique substantielle. Cette importance justifie la nécessité d’effectuer des mesures précises, à l’aide de métriques efficaces, de pratiques de mesure éprouvées et d’indicateurs cohérents, au travers des différents langages et technologies utilisés d’une entreprise à l’autre.

Kiuwan rend les choses faciles

Contrairement à d’autres solutions d’analyse statique, Kiuwan simplifie énormément l’activité de révision automatique du code.

Ses analyseurs de codes prennent en charge Java, JSP, Javascript, PHP, C/C++, ABAP IV, Cobol, JCL, C#, PL/SQL, Transact-SQL, SQL, VB 6, VB.Ne, AS.NET, RPG, SQLFORMS (ainsi que les nouvelles technologies qui paraissent avec le temps).

Kiuwan vous permet en outre de tester des applications mobiles, par l’analyse du code d’Android Programming et de iOS (Objective-C).

La particularité de Kiuwan est son moteur d’analyses multi-technologie, comprenant plus de 3 000 règles et une centaine de métriques environ, qui mettent en œuvre le meilleur des bonnes pratiques et détectent des erreurs critiques de code et des failles de la sécurité de votre logiciel.

Normes prises en charge

Ces fonctionnalités vous permettent de vous assurer de la qualité et de la sécurité de vos applications, conformément aux normes industrielles telles qu’OWASP, CWE, WASC, PCI, MISRA ou encore CERTC, ISO/IEC 25000, ISO/IEC 9126.
En détail:

SHARE: